La danse comme évidence depuis toujours …

c’est bac en poche que j’intègre une école professionnelle de danse à Paris. Je poursuis ensuite mon chemin comme autodidacte à la recherche de clés, sensations, rencontres qui me permettront d’avancer et évoluer.

Les cours s’enchainent d’un centre de danse à l’autre : barre au sol, modern-jazz, contemporain, afro-jazz, hip-hop… le rythme soutenu renforce ma passion et ma motivation.

Compagnie 6ème sens – chorégraphe

Je crée la compagnie 6ème sens qui me permet de toucher pour la première fois au travail d’écriture chorégraphique en groupe.

La danse moderne est prédominante bien qu’il y ait de nombreuses influences jazz et hip-hop. Offensive et déterminée, la compagnie remporte plusieurs concours et présente la création DamaFazah dans plusieurs festivals.

Danseuse / Interprète touche à tout

Du tournage d’un film Bollywood pour une major du cinéma indien au spectacle en cabaret

De représentations en théâtre pour des compagnies de danse contemporaine à des défilés dansés pour de jeunes créateurs de mode

De l’accompagnement sur scène de chanteurs en maison de disque au show hip-hop pour des marques de sport

Je m’investis depuis toujours dans les projets créatifs qui me touchent.

La danse comme Expression corporelle avant tout : le mouvement au service d’un propos, d’un sentiment, d’une histoire

Blessée à plusieurs reprises, je me tourne vers les méthodes somatiques et y découvre de nouvelles sensations, de nouveaux moyens de créer, de m’exprimer, et une manière plus personnelle de me mouvoir.

Je suis l’enseignement du chorégraphe et pédagogue en danse contemporaine et en méthode somatique Peter Goss. Basé sur la conscience, la justesse et la fluidité, il va me réconcilier avec mon corps et m’amener à sortir des codes de la danse académique pour développer ma propre danse.

Professeure de danse et de barre au sol … entre partage et laboratoire

En ayant développer en parallèle ma propre méthode d’enseignement à travers la barre au sol et la danse, je fais de mes cours un véritable laboratoire de recherche au service de ma créativité. J’ai ainsi baptisé mes cours de danse, CT Dance Concept et ma barre au sol, barre au sol new origin . 

De la danseuse à l’artiste

Au final je me rapproche très étroitement de la danse contemporaine et de ses processus de création qui offrent une liberté absolue.

S’exprimer est pour moi vital ; d’où une série de vidéos dans lesquelles mon langage chorégraphique et mon univers s’affinent et s’affirment.